Tuesday, September 15, 2015

De retour

J’ai le plaisir de reprendre le blog La maison de Colette après une absence que j’ai trouvé bien longue. Vous m’avez aussi réclamé le retour des articles, de la newsletter et de mes activités sur Instagram, Pinterest et Facebook alors c’est parti!
Ma rentrée je l’ai fait ce week-end à Paris avec le salon professionnel Maison et Objets. En plus des dernières tendances et des petits nouveaux, ce sont tous les grands noms de l’univers déco enfant qui s’exposent là. Voici la première sélection de La maison de Colette en images, la suite next week avec un aperçu du Off:


Les cartables et sacs Bakker made with love aux imprimés originaux et colorés, des incontournables réalisés en atelier à Bali et en vente à L’Echappée Belle. La collection enfant est, elle, en vente chez Guys and Dolls.

J’ai aimé la simplicité des figurines en bois Holztiger et les teintes pastels de leurs animaux exotiques. Ils sont en vente chez au Chien Bleu et chez Globus.

Et voilà, la vaisselle en bambou de la marque Engel sera bientôt disponible à Genève. Leur graphisme dynamique et leurs couleurs poétiques ont séduit Frédérique et Emile chez Envie de fraises à genève.

J’espère aussi bientôt voir à Genève les chaises hautes évolutives Tower car leur design mérite d’être connu. A noter que la structure de la chaise devient une cabane formidable une fois que bébé a grandi!




Au salon M&O j’ai retrouvé avec plaisir les créatrices de My little day et leurs accessoires festifs.

J’y ai découvert les superbes jouets en caoutchouc naturel de Oli & Carol. L’esprit vintage des modèles m’a séduit. Retrouvez ces jouets à Genève chez Envie de Fraises.

Pour finir, quand tout ce bazar sera au sol avec bébé alors vous découvrirez l’intérêt des magnifiques tapis de jeu Play and Go. Ils se referment sur eux-mêmes comme un sac pour tout ranger simplement. Et voilà le premier tour est joué! A retrouver chez Guy & Dolls à Genève.

No comments: